Vous êtes ici

Imprimer

-A +A

    Arbres et flore

    Distribution d'arbres et d'arbustes 2018

    12 mai, de 8 h à 12 h
    2008 rue Saint-Césaire

    Fiches détaillées des caractéristiques des essences distribuées :

     

     

     

    L'aronie noire : fleur emblème de Marieville

    L’emblème floral sera utilisé à des fins promotionnelles, culturelles et ornementales et sera intégré dans les aménagements paysagers de la Ville.              

     
     

    Fleurons du Québec

    Avec Les Fleurons du Québec, un programme d’embellissement horticole à vocation durable voit le jour!

    Cette formule de classification horticole offre à toutes les municipalités d’afficher les Fleurons du Québec, un label horticole reconnaissant leurs actions d’embellissement horticole et celles de leurs citoyens.

     

     

    C’est avec beaucoup de fierté que la Ville de Marieville s’est vue attribuée quatre Fleurons, dans le cadre de son renouvellement d'adhésion pour les années 2017-2019.

    Au-delà de l’amélioration du milieu de vie des résidents et des visiteurs, elle s’inscrit dans une dynamique particulièrement importante dans le Québec d’aujourd’hui : celle du développement durable.

    Les Fleurons du Québec sont une source de motivation formidable pour tous, afin d’améliorer, année après année, l’environnement horticole et paysager dans le respect des principes du développement durable.

     

     

     

     

     

    L'agrile du frêne

    Inspectez vos arbres !

    L'agrile du frêne constitue un grand danger pour nos arbres. Si vous observez des signes suspects d'infestation sur vos frênes, l'Agence canadienne d'inspection des aliments vous invite à communiquer avec eux au 1 866 463-6017 ou www.inspection.gc.ca. Pour plus d'information, consultez le communiqué.

    Herbe à poux

    L’herbe à poux est une mauvaise herbe très répandue au Québec. Elle est présente de mai à octobre et meurt aux premières gelées à l’automne. À la mi-juillet, l’herbe à poux commence à fleurir et produit du pollen. Le pollen voyage dans l’air sous la forme d’une fine poussière et provoque des réactions allergiques chez les personnes qui y sont sensibles. C’est le cas de plus d’un million de Québécois, de juillet à octobre.

    Pour plus d'information sur l'herbe à poux, visitez le lien suivant: http://sante.gouv.qc.ca/conseils-et-prevention/reconnaitre-et-limiter-l-herbe-a-poux/

    Maladie de Lyme

    Les tiques s’installent dans la région!

     

    La maladie de Lyme est causée par la bactérie Borrelia burgdorferi (Bb) qui peut être transmise à l’homme par la piqûre d’une tique infectée. Ces tiques se trouvent dans les forêts, les zones boisées et les herbes hautes. Des populations de tiques, présentes aux États-Unis depuis plus de 30 ans, sont maintenant établies au Québec depuis 2008. Le réchauffement climatique permet à la tique d’élargir son territoire vers le nord et avec la proximité de plusieurs États américains, il n’est pas surprenant qu’elle se soit établie en Montérégie.

    Pour en savoir plus, cliquez ici. http://www.santemonteregie.qc.ca/agence/santepublique/directiondesantepublique/maladiedelyme.fr.html#.WuzCRKQvyUk

    Activités

    d l m m j v s
     
     
    1
     
    2
     
    3
     
    4
     
    5
     
    6
     
    7
     
    8
     
    9
     
    10
     
    11
     
    12
     
    13
     
    14
     
    15
     
    16
     
    17
     
    18
     
    19
     
    20
     
    21
     
    22
     
    23
     
    24
     
    25
     
    26
     
    27
     
    28
     
    29
     
    30
     
    31
     
     
     

    Infolettre

    Pour s'abonner à l'Infolettre et être au courant des dernières nouvelles.

    S'abonner