Utilisation de l'eau potable

La Ville de Marieville a mis en place plusieurs mesures afin de protéger l'eau potable. La nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er avril 2017 vient notamment préciser les usages permis en ce qui a trait, entre autres, à l'arrosage des pelouses, des jardins, des fleurs, des arbres, des arbustes et autres végétaux.

Nous tenons à vous rappeler que l'utilisation de l'eau en provenant de l'aqueduc municipal, aux fins énumérées ci-dessus, est défendue en tout temps les lundis. Par contre, elle est autorisée les mardis, jeudis et samedis, pour les occupants des immeubles dont le numéro civique est un nombre pair; les dimanches, mercredis et vendredis pour les occupants des immeubles dont le numéro civique est un nombre impair. Cependant, aux fins de lavage non commercial des autos, elle est permise pendant les mêmes jours énoncés précédemment à la condition d’utiliser une lance à fermeture automatique et de n’utiliser que l’eau strictement nécessaire à ces fins. Toutefois, elle est défendue durant la période du 1er mai au 1er septembre de chaque année.

Certaines règles s’appliquent en ce qui a trait à un nouvel aménagement, au remplissage des piscines, à l’arrosage simultané et à la protection de l’eau en cas de pénurie. Nous vous invitons à consulter le Règlement harmonisé numéro 1113-08 pour de plus amples informations.