Élèves de Marieville à la sauvegarde du Caryer ovale

Plus de soixante élèves de l’école Mgr-Euclide-Théberge de Marieville et leurs enseignants ont participé à une plantation d’arbres, au mont Rougemont, de deux espèces devenues rares: le caryer ovale et le caryer cordiforme. Soixante petits caryers ovales et 180 noix de caryer cordiforme ont ainsi été plantés sur un terrain protégé à perpétuité par la ville de Marieville dans le cadre de l’activité « Entre ciel et terre » offerte par l’Association du Mont Rougemont. En complément, les élèves ont réalisé un herbier pour s’initier à l’identification des espèces les plus présentes sur la montagne.

Nature-Action Québec tient à remercier la fondation TD des amis de l’environnement pour sa participation financière à cette activité, et à la Ville de Marieville pour l’accès à son terrain protégé à perpétuité sur le mont Rougemont.

Vendredi 16 novembre 2018