9e édition réussie pour le Marché de Noël !

La 9e édition du Marché de Noël s'est déroulée du 7 au 9 décembre derniers et a remporté, une fois de plus, un franc succès! Malgré la froide température, les visiteurs ont été nombreux à se rendre au parc Édouard-Crevier pour découvrir la vingtaine d'exposants présents et profiter des nombreuses animations offertes.

Une programmation variée a permis à tous et à toutes de se mettre dans la Magie de Noël, thématique de cette édition: tours de train, arrivée du père Noël, musique traditionnelle avec le groupe Musique à bouches, chorales d'enfants avec l'école de musique Geneviève Préfontaine et l'école de chant Jacinthe Audet et bien plus encore!

Spectacle de Noël et livre de contes

La magie des fêtes était aussi bien présente le samedi 8 décembre à l'église Saint-Nom-de-Marie, dans le cadre du spectacle de Noël de l'Ensemble vocal l'air du Temps. Ces chanteurs et chanteuses de talents ont offert une prestation remarquable. Pour cette édition, le comité du Marché de Noël a mis en place une initiative particulière. En collaboration avec l’artiste marievillois Alex S. Girard, un conte de Noël a été réalisé par les jeunes du camp de jour et les résidents des Jardins du Couvent. Ce beau projet de médiation culturelle a permis aux jeunes de se laisser inspirer par la Magie de Noël dans la production de dessins. Les résidents des Jardins du couvent ont pour leur part composé des contes de Noël inspirés par ces dessins.

Même le père Noël a été impressionné par ce projet! Il a choisi d'en distribuer des exemplaires à tous les enfants qui l'ont visité! La Ville tient à remercier tous les jeunes qui ont pris part à cette démarche, les résidents des Jardins du Couvent ainsi que Julie Chagon, responsable de l'animation. Pour découvrir le livre de conte, cliquez ici!

Remerciements et à l'an prochain!

La Ville de Marieville tient à remercier ses partenaires pour leur soutien :  le partenaire principal, Desjardins Caisse de Rouville; le partenaire or, le Journal de Chambly ainsi que le député de Beloeil-Chambly, Matthew Dubé.  Pour toutes les dernières nouvelles, abonnez-vous à la page Facebook du Marché!  Cliquez ici

À l'an prochain pour la 10e édition!

Pour plus d'informations : Marie-Eve Hébert, 450 460-4444 poste 246 ou me.hebert@ville.marieville.qc.ca