Vous êtes ici

Imprimer

-A +A

    Programmes de subventions

    MRC - Programme RénoRégion jusqu'au 31 mars 2017

    Une aide financière pour la rénovation domiciliaire dans la MRC de Rouville

    La MRC de Rouville donne accès à une subvention pour les citoyens de la région désirant rénover leur maison. Jusqu'au 31 mars 2017, une enveloppe de 47 000 $ est allouée dans le cadre du programme RénoRégion de la Société d'habitation du Québec (SHQ) pour les résidents du territoire.

    Pour plus d'information et connaître tous les critères d'admissibilité au programme RénoRégion, nous vous invitons à consulter le communiqué de la MRC de Rouville.

     

    Programme de subvention pour l'achat d'un baril récupérateur d'eau de pluie

    La Ville de Marieville est fière d’annoncer le projet pilote de subvention pour l’achat de barils récupérateurs d’eau de pluie. Les citoyens désirant faire l’acquisition de ce dispositif pourront se prévaloir d’une subvention de 25 $ par baril, sous certaines conditions. De plus, la Ville a elle aussi mis en place un dispositif spécial pour l’arrosage des plantes et fleurs avec de l’eau non potable.
     
    La Ville est très fière de ces deux démarches et entend poursuivre sur cette belle lancée pour mettre en place, au fil des années, d’autres initiatives collectives favorisant la protection de l’eau potable.
     
    Les citoyens sont invités à se procurer un baril chez l’un des trois commerces locaux suivants : Rona, Home Hardware et la Coop des Montérégiennes. Sur preuve d’achat, la Ville accordera, tant qu’il y en aura, des subventions de 25 $ par baril, par résidence. 
     
     
    Quantités disponibles à ce jour 31/08/2016 : 25 barils

     

    Couches lavables

    Programme de subvention pour l'achat de couches lavables

     
    La Ville de Marieville, en collaboration avec la MRC de Rouville offre une subvention de 200 $ à l’achat d’un ensemble de 20 couches lavables. Par cette démarche, la Ville de Marieville souhaite inciter une centaine de familles à prendre le virage vert et ainsi diminuer la quantité de matières résiduelles qui se retrouvent dans les sites d’enfouissement.
     
    Les familles intéressées par l’achat de couches lavables doivent se présenter à l’hôtel de ville pour obtenir un formulaire de demande ou encore l’avoir téléchargé et rempli. Des documents et pièces justificatives seront exigés, notamment la facture originale d’achat des couches lavables, une preuve de résidence et l’acte de naissance de l’enfant. Quantité limitée.
     
    Pour télécharger le formulaire, cliquez ici
     
     

    Programme Rénoclimat

     
    Le programme Rénoclimat encourage les travaux de rénovation écoénergétique, c'est-à-dire des travaux qui ont pour but de diminuer la consommation d'énergie d'une habitation tout en améliorant son confort. Pour être admissibles à une aide financière, les travaux doivent porter sur l'enveloppe du bâtiment (amélioration de l'isolation et de l'étanchéité) ou sur les systèmes mécaniques utilisés dans l'habitation (installation ou remplacement de systèmes de ventilation, de chauffage et de chauffe-eau).
     
    Pour plus d’information, consulter le lien suivant.
     
     

     

    Activités

    d l m m j v s
     
     
     
     
     
     
    1
     
    2
     
    3
     
    4
     
    5
     
    6
     
    7
     
    8
     
    9
     
    10
     
    11
     
    12
     
    13
     
    14
     
    15
     
    16
     
    17
     
    18
     
    19
     
    20
     
    21
     
    22
     
    23
     
    24
     
    25
     
    26
     
    27
     
    28
     
    29
     
    30
     
     
     
     
     
     
     

    Activités

    Infolettre

    Pour s'abonner à l'Infolettre et être au courant des dernières nouvelles.

    S'abonner